Toujours en vie apres IPDPS

Written by erik - 02 october 2010

Vendredi 1er Octobre, 23h42. J'ai soumis un papier a IPDPS il y a 30 minutes. La deadline est a 23h59. Je viens tout juste de rentrer chez moi. Je n'ai pas arrete de bosser la dessus depuis que je suis revenu de Frejus. C'est pour ca que vous n'avez pas eu de nouvelles. Depuis que je suis rentre, j'ai passe tous mes jours de la semaine a bosser au moins 9 heures et les week end a dormir pour me retapper. Aujourd'hui, c'est le pic a 14 heures de boulot, mais j'ai bien du faire 10 heures par jour en moyenne. Autant dire que je suis bien creve.

Mon passage en France etait super. Ca m'a fait plaisir de vous voir (je pense que j'ai vu tous les gens qui doivent lire ce blog). J'ai fait le plein de pote, d'ami et de culture. Je serais a sec bien avant de repasser. Mais bon. C'est la vie! Ca me donnera le temps d'avoir envie de repasser vous voir !

Dans les pages annexes. J'ai passe une bonne partie de mon temps de eveiller-et-pas-au-travail soit avec Joori soit a geeker. Comme les petits oiseaux cuicui, vous devez vous en foutre completement, je vais passer a la section geek.

BD. J'ai fini "Fragment d'Amour" de Kiriko Nananan. Un manga qui presente des sequences d'histoire d'amour (le debut ou la fin) de plusieurs filles. C'est interessant de voir que plus on va loin plus c'est pareil. (Julien, tu avais dit que ca s'appellait comment ce type de manga ?) J'ai aussi lu "Un Ciel Radieux" de Jiro Taniguchi. L'histoire d'un lyceen qui a un accident de voiture et se retrouve a partager son corps avec le conducteur du van avec qui il a eu son accident. Le corps du conducteur du van est mort et le temps qu'ils vont passer ensemble va lui donner derniere occasion de revoir sa femme et sa fille. Du Taniguchi, comme d'habitude c'est tres bien. Et ca m'a fait penser a Jungdok, un film Coreen (mais pourquoi je regarde des trucs comme ca ?) que j'ai vu sur un theme similaire.

SF. En cherchant le dernier Harlan Coben en paperback chez Barnes and Nobles, je suis tombe sur le dernier Peter Hamilton. Damned, un an que je l'attends et je loupe sa sortie ! The Evolutionnary Void conclu "The Void Trilogy". Ce n'est pas si bien que la saga du Commonwealth (qui a lieu quelques centaines d'annee plus tot), mais si vous avez aimez du Hamilton, vous aimerez celui-la aussi.

(Dans le temps de rediger ce message il est minuit. Je ne resiste pas a l'envie de vous raconter l'echange de SMS avec Joori. Elle: "If I come, will we eat?". Moi: "Sure." Elle: "What do we have?". Moi: "Ramen always work. There is also a spicy chicken leg I could put in the oven. And some salad too.". Elle: "All three then!". Quand je vous dit qu'elle est faite pour moi!)

JV. J'ai eu un peu de temps pour jouer a Okami (version Wii) aussi. Je viens de finir le premier chapitre. (Jusqu'a tuer orochi en le bourant a coup de sake dnas la "moon cave".) Ce jeu c'est de la balle. Je suis passe dnas un magasin de jeu video et j'ai ete etonne du nombre de jeu qui ont l'air super qu'il faut que j'essaye. Et j'ai pas le temps naturellement...

PS: Bon visiblement, j'ai eu le temps d'en faire des trucs malgre mon boulot.

Et je previens personne comme ca on vera qui suis le RSS.

Classified in : Homepage, 3617mylife, fr - Tags : none

4 comments

tuesday 05 october 2010 @ 01:15 erik said : #1

ok, tout le monde s'en fout du rss. :)

thursday 07 october 2010 @ 14:24 Cédric said : #2

Pas de flux RSS, seulement l'habitude de consulter les "usual sites". Good news ! Bon l'exces de taffe c'est en attendant des jours meilleurs ... c'est le jeu du postdoc. Je viens de terminer les corrections sur mon manuscrit, deux journées de 12 h cette semaine avec nuits blanches. Pas trop le temps de lire en ce moment mais bientôt :) Alors bons Ramen et à bientôt !

saturday 09 october 2010 @ 10:37 Sabrina said : #3

Mouarf, j'adore l'échange de sms! Effectivement, vous êtes bien assortis. Heureusement que tu as eu l'entrainement à Berlioz avec les gâteaux à l'ananas en boite à 00h20!! Tiens c'est marrant d'ailleurs j'ai rêvé cette nuit même que tu venais nous voir en débarquant à l'improviste. Personne n'était au courant et tu arrivais comme ça. On était dans un lieu public avec toute la troupe (genre hall de piscine je crois, va comprendre...) et tu te pointais simplement en faisant "salut, je me joins à vous", et tout le monde faisait "ah cool, Erik, c'est super que tu viennes des US". Comme ça, pas plus surpris que ça mais contents, genre t'es parti hier. :) Bon courage en tout cas pour tout ton boulot, essaie de pas mourir de surmenage! Des bisous à Joori!

monday 11 october 2010 @ 07:45 Nashounet said : #4

N'ayant pas de NetVibes tel le Julien moyen, ou n'importe quelle autre méthode pratique d'abonnement à un rss, ouais c'est pas super important. Deux choses le sont nettement plus ! D'abord Okami c'est que du bonheur, mange en plein. Certains boss ou combat peuvent devenir un peu pénibles à certains moments, mais l'univers est tellement chouette à explorer qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. Ensuite, la deuxième : félicitations, vous maintenant officiellement un couple d'ogres ! :D Ravi que tu aies trouvé ton estomac soeur ! Peut-être que c'est là que l'âme réside en fait... (J'aurais voulu la faire avec stomach/soul mate, mais elle ne sort pas génialement :p )

Write a comment

What is the second letter of the word slfr? : 

Categories

Archives

Tags

Last articles

Last comments